comment réparer un volet roulant décroché

Les volts roulants ont persuadé la majorité des appropriations. Sur le plan utilitaire, ils occupent la double fonction d’un équipement de sécurité et d’isolant thermique. De plus, il n’est pas obligatoire de faire appel à un professionnel pour mettre en place ces volets. Si vous sentez l’âme d’un bricoleur et que vous êtes assez doté, donc la pose d’un volet roulant est à votre conduit. Chaque année il équipe un peu plus les façades de nos immeubles avec leur simplicité d’utilisation, leurs designs variés et élégants, leur robustesse ont séduit les consommateurs. Parfois, des problèmes peuvent survenir au niveau de votre volet roulant. Comme un volet roulant qui s’est décrocher et vous voulez le réparer ? Notre guide a pour but de vous présenter quelques manières de réparer votre volet roulant décroché afin de faciliter votre besoin.

Les matériaux et outils à utilisé pour la réparation

Possédant des matériaux nécessaire pour la réparation comme niveau à bulle comme : tasseau, joint mousse autocollant, mastic pour maçonner, plâtre, câble électrique de 15 mm de diamètre, gaine électrique. Et en plus des outils comme mettre, crayon, niveau à bulle, lime douce pour métal, tournevis, une scie trépan, auge, pistolet extrudé, une perceuse. Au cas où il y a raccordement électrique, il est important par mesure de sécurité de couper l’alimentation générale de l’habitation avant tout intervention électrique.

Réparations d’un volet roulant décroché

Au préalable dévisser les vis du coffre et vous verrez que le bandeau tombera tout seul et une fois que le bandeau est enlever vous verrez le problème la lame en PVC qui a lâcher et en général neuf fois sur dix, c’est le seul qui est tenu par le système de fixation qui se trouve dans le moteur qui a lâcher, car a force de monter et descendre et si son continu comme cela le mieux c’est de changer tout vos bandeau et tablier et le mettre en aluminium. Comme le problème vient du système de rotation qui a décroché le volet roulant donc il faut être deux pour l’intervention, car tout seul ce n’est pas possible, car il faut qu’une autre personne soit à l’arrière du volet roulant pour actionner la montée et la descente du système de rotation.

En occurrence, il faudra faire tourner le système de rotation pour pouvoir dévisser les aimants ensuite enlevés la lame et le tablier et enlever aussi la lame en PVC défectueuse et remplacer par une nouvelle lame et vous refixerez le tout.

Deuxième étape dévissée le système de fixation et enlever la lame en PVC, faire monter le PVC pour pouvoir le dévisser librement une fois les deux vis enlever le système de fixation se voit et il faudra le refixer avec une nouvelle lame. Il va falloir enlever le bandeau pour faire sortir la lame défectueuse.

Mais quand le bandeau est en bas c’est difficile de le remonter donc il faut serrer la tournevis en dessous et pousser vers le haut en le soulevant et le faire glisser petit a petit et en même temps vous enlever la lame en le faisant glisser et elle s’enlève tout seul et pour mettre la nouvelle lame c’est pareil il faut juste la glissé et elle se remet tout seul a sa place.

Ensuite remettre le système d’accrochage en le faisant glisser aussi les deux l’autre de gauche et l’autre de droite après il ne reste plus qu’a redescendre le volet roulant jusqu’en bas avec attention, une fois qu’il est descendu vous allez passer le système d’accroche derrière pour le passer après en devant et venir fixé dans ces deux trou du système d’accroche.

Et une fois tout est remise il faut régler la montée et la descente avec ces deux petit boutonnions qui l’un fait la montée et l’autre fait la descente et appuyer sur le bouton du volet pour qu’il monte. Et une fois qu’il arrive au montée que vous voulez vous le relâchez et il s’arrête..

Apres le réglage vous entendez le volet roulant tourné cela veut dire que le volet ne monte pas donc il faut juste appuyer sur le bouton et il monte et dès que vous arrivez a la hauteur désiré vous le relâcher et il va s’arrêter automatiquement. Il ne faut pas que vous entendiez le bruit tourner sinon vous avez mal fait la réparation une fois cela fini vous allez remettre le bandeau en place. Et la réparation prend fin cela ne prend pas plus de 5 min à le faire.