anti mousse effet immediat

Comme toutes les installations, le toit aussi a besoin d’entretien pour conserver son état et ainsi que sa pérennité. L’anti-mousse est le produit le plus utilisé pour enlever les mousses qui tendent à une détérioration rapide votre toiture. Le temps d’action de l’anti-mousse varie la qualité du produit.

Traitement anti-mousse d’une toiture

Le démoussage en profondeur de votre toit peut se faire à l’aide d’anti-mousse spécifique. Ainsi les mousses, comme les lichens et les algues disparaissent en un rien de temps. L’anti-mousse peut être utilisé sur différents types de toit, que ce soit une toiture en tuile de terre cuite, en ardoise ou bien en fibre de ciment. L’effet d’un anti-mousse agit selon le type du toit, mais aussi selon la qualité du produit. Cela peut donc prendre effet en un rien de temps ou bien des semaines. Mais pour le toit, vous n’aurez pas à faire le démoussage fréquemment. Une intervention tous les ans serait parfaite pour conserver l’état intact de votre toiture et cela est suffisant pour une nouvelle formation de mousses ou d’algues.

Pour l’application d’un anti-mousse sur votre toit, vous devez d’abord faire un grattage avec une brosse dure toute la surface de votre toiture avant d’effectuer le démoussage. Cette étape est nécessaire surtout quand le toit présente une couche assez épaisse de mousse ou de lichens. SI vous voulez appliquer de l’anti-mousse sur votre toit durant les saisons chaudes, il est préférable d’humidifier le toit pour que la température sur la toiture diminue un peu au cours du traitement avec de l’anti-mousse. Il est aussi nécessaire de le laisser refroidir avant de placer le produit.

Bon à savoir

Le traitement anti-mousse d’un toit est un moyen d’enlever pour une durée assez large les mousses et les algues ainsi que les lichens qui se forme sur la surface d’une toiture. Pour un tel traitement, il est important de prendre en compte les conditions météorologiques comme les températures et l’humidité pour que le produit puisse agir en toute fiabilité. Ainsi, il ne faut pas appliquer de l’anti-mousse durant un temps venteux.

Pour que l’anti-mousse puisse être diffusé sur la totalité d’un toit, l’utilisation d’un pulvérisateur avec des jets dirigés est indispensable. Pour imprégner les mousses, il est conseillé de réaliser une pulvérisation à refus. L’opération doit être renouvelée jusqu’à saturation complète des mousses pour les enlever dans leurs totalités. Le démoussage d’un toit peut être fait par vos propres soins, mais pour que l’anti-mousse puisse agir à temps, l’intervention d’une équipe professionnelle est recommandée.