anti mousse sans monter sur le toit

La mousse sur le toit est quelque chose d’assez problématique dans la mesure où cela porte atteinte à l’intégrité de notre toiture, et cela sur bien des plans. Les produits antimousses sont actuellement les solutions les plus viables pour s’en défaire correctement, et pour que ceux-ci soient efficaces, il est nécessaire de procéder d’une manière spécifique.

Qu’est-ce que la mousse de toiture ?

Il se trouve un type précis de mousse qui vient souvent venir infester les toits des maisons, mais également d’autres surfaces comme la façade de celle-ci. Cette mousse provient d’un type de spores qui s’incruste sur la surface du toit, et qui peut se développer rapidement à partir du moment où les conditions nécessaires à cela sont réunies. Parmi ces conditions, on peut mentionner une certaine température, mais aussi un niveau d’humidité précis, et quand c’est le cas, elle pousse rapidement.

Si rien n’est fait, la mousse de toiture peut aisément couvrir une bonne partie de votre toiture. Aussi, l’un des effets directs de cela est que votre toiture aura mauvais aspect, en raison de la couleur verdâtre de la mousse. Le plus gros problème réside dans le fait que la mousse contribue à faire vieillir prématurément votre toiture. La cause en est que la mousse retient trop facilement l’humidité, et celle-ci contribue à fragiliser le toit.

Utiliser un produit antimousse

Il existe des produits spécifiquement conçus pour défaire la toiture de leur mousse, et ceux-ci sont appelés antimousse. Il est préférable d’utiliser ces produits au lieu d’utiliser des alternatives temporaires comme l’eau de javel. En effet, cette dernière solution nous permet de retirer la mousse présente sur le toit, mais au bout d’un certain temps, celle-ci finit par pousser de nouveau, car les spores à la racine n’ont pas été retirées convenablement. Le plus souvent, celles-ci sont profondément encastrées dans la surface de la toiture.

Pour s’en défaire convenablement, il faut utiliser un antimousse, car celui-ci est conçu pour retirer jusqu’aux spores, et ont un effet durable qui permet d’éviter un retour trop rapide de la poussée de ce type de verdure. En outre, on trouve deux types de produits antimousse : ceux qui sont pré-dilués, et ceux qui sont concentrés, dont vous devez vous charger individuellement de la dilution, en ajoutant une quantité spécifique d’eau au produit.

Appliquer l’antimousse en toute sécurité

La mise en place de l’antimousse peut être assez risquée si on ne fait pas correctement. En outre, une des manières possibles de procéder consiste en l’application du produit sur le toit en vous aidant d’un seau et d’une brosse. C’est effectivement une manière de bien incruster le produit dans la surface de la toiture, mais le plus souvent, c’est assez dangereux, en raison de la pente de la toiture.

Une manière de le faire sans prendre de risques consiste en l’utilisation d’un karcher pour appliquer le produit. En faisant cela, vous vous permettez de projeter le produit antimousse de manière à ce qu’il puisse aisément imprégner la toiture de votre maison, et aider ainsi à retirer efficace la mousse qui tapisse sa surface.