clim reversible pour 30m2

Un climatiseur réversible est appareil qui est considéré comme 2 en 1. En effet, grâce à son mode de fonctionnement, il est tout à fait capable de rafraîchir et de réchauffer votre habitation. Si vous souhaitez profiter d’un confort optimal et d’une économie d’énergie impressionnante, opter pour cet équipement est la meilleure solution. Vous avez besoin de profiter des avantages de cet appareil ? Il est important de savoir choisir le modèle parfait. Pour vous aider, on vous conseille de suivre ces quelques conseils.

Le fonctionnement d’un climatiseur réversible

Le mode de fonctionnement d’un climatiseur réversible lui a permis de vous offrir un grand nombre d’atouts. Ce dispositif est également présenté comme un chauffage thermodynamique. En effet, ses composants et son fonctionnement vous offrent le même fonctionnement pour deux résultats opposés. Pour faire simple, sachez que cet appareil est capable d’absorber la chaleur dans votre pièce et de la rejeter à l’extérieur. Il est également en mesure de réaliser le même processus inversé.

Les atouts d’une clim réversible

La clim réversible promet un gain de place impressionnant. En effet, au lieu d’acheter plusieurs modèles d’équipement de climatisation, ce dispositif est à lui seul, capable de répondre à tous vos besoins. Ce qui devrait également vous plaire si vous souhaitez réaliser des économies sur votre achat ou sur votre consommation d’énergie. Un modèle de grande qualité est tout en mesure de vous offrir un rendement de 30 à 50 % en hiver.

Une climatisation réversible promet également une précision performante concernant la régulation électronique de la chaleur. C’est grâce à ce critère que l’appareil est considéré comme le plus performant des modèles de climatiseurs proposés sur le marché.

Comment choisir sa climatisation réversible ?

Si vous souhaitez profiter des avantages de votre climatiseur, il est important de choisir le modèle parfait. Pour cela, on vous conseille de tenir compte de certains critères. Pour commencer, il est indispensable de penser à la surface de la pièce à utiliser. En effet, la puissance de votre appareil va dépendre de ce critère. Pour connaître la puissance idéale pour votre habitation, on vous recommande de réaliser un bilan thermique. C’est une opération qui demande un peu plus de savoir-faire, c’est pour cela qu’on vous recommande de faire appel à un professionnel. Cette solution vous permet de trouver le modèle idéal qui s’adapte mieux à vos besoins.

Vous avez besoin de réaliser vous-même le bilan thermique de votre appareil ? On vous conseille de suivre la formule suivante : Puissance minimum nécessaire (en Watt)= Surface m² x hauteurs de plafond en m x 45W/m3.

Il vous suffit de calculer selon la surface de votre pièce. Il est également important de savoir que cette puissance ne tient pas compte du nombre des occupants de votre maison.