quel coffre fort anti incendie pour arme de poing

Mettre une arme de poing dans un coffre fort est une obligation légale. En fait, la loi n’oblige cependant pas tout le monde à opter pour ce meuble de sécurité. En effet, elle propose une autre option et c’est d’avoir une chambre forte bien verrouillée pour déposer l’arme à feu. Selon nous, la première option est plus abordable. Dans un coffre-fort vous pouvez être certain que personne ne pourra vous dérober votre arme de poing. Et afin de conserver l’arme contre le feu en cas d’incendie, choisissez un coffre fort anti incendie.

Quel coffre fort anti incendie pour arme de poing ?

Comme il ne s’agit pas d’un fusil à canon long, vous n’êtes pas tenu d’acheter une armoire à fusil de grande taille. Il vous est tout à fait possible d’opter pour un petit coffre fort de sécurité ou même un équipement que vous utiliserez aussi pour déposer d’autres objets de valeurs comme vos bijoux ou vos petits dossiers personnels comme les passeports. Cependant, n’oubliez pas qu’on parle ici d’un coffre de sécurité pour une arme et ses accessoires (munitions).

Choisissez donc un coffre fort pour arme de poing qui a la capacité de contenir vos armes et les munitions. Si vous envisagez d’y déposer autre chose, prenez en compte la quantité de ces dernières afin de bien dimensionner votre équipement. L’idéal est d’opter pour les coffres dotés de compartiment spécial munition ou arme de poing.

Comme rien ne résiste au feu même une arme à feu, il est plus sûr de choisir un coffre ignifuge. Personne ne souhaite le déclenchement d’un incendie, cependant il faut toujours tout prévoir. Ainsi, dans un coffre fort étanche et résistant au feu, vous n’auriez pas à vous inquiéter pour votre arme même si le feu se déclarait. Donc, optez pour un coffre fort qui répond aux normes EN 15659 et EN 1047-1.

La sécurité n’est pas totalement assurée sans une serrure fiable. Pour trouver un coffre fort au verrouillage sûr, fiez-vous à la certification Assurance Protection Prévention (A2P). Cette homologation atteste que le coffre a été soumis à des tests dans un laboratoire. En ce qui concerne le type de verrouillage, plusieurs options sont à votre disposition. Si vous êtes plutôt conservateur, optez pour la serrure à clé. Si vous avez bonne mémoire, préférez la serrure à code mécanique ou électronique. Si vous avez le moyen, n’hésitez pas à prendre la serrure biométrique.

Bref, un coffre fort anti incendie qui satisfait ces normes et homologations garantira la sécurité de votre arme de poing contre les cambrioleurs et les incendies.